
Bpath Compteur
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Manette microsoft Dual-Strike ::.

- Nom
: Dual-strike
- Prix
: 200 frs (30 euro) a CARRFOUR
- Ce qui est bien avec
Microsoft, c'est qu'ils arrivent toujours à nous étonner.
En effet, les ingénieurs de la société de l'homme qui
valaient 350 Milliards, nous inventent un produit qui
combine souris et paddle. En fait, même si cela est
possible, ne vous attendez pas à pouvoir contrôler et
utiliser Windows 98 avec ce type de produit, comme on
peut le fait à l'aide de la souris. Dans cette
fonction, l'ergonomie est vraiment trop mauvaise. En
fait, le nouveau Sidewinder Dual Strike, est avant tout
destiné aux jeux-vidéo. Le mot Dual employé dans le
nom du produit, sert à expliquer que ce joystick est en
fait deux produits en un.
- Je m'explique, à gauche
se trouve, la commande de mouvements des personnages sur
laquelle est placé, le pavé de déplacement, qui à la
particularité d'être tout rond. A droite, on trouve la
commande des angles de vues et des tirs des personnages.
- Ce nouveau joystick est
donc amener à remplacer clavier et souris dans les jeux
en 3D dans le style de Quake. Ce que l'on peut se
demander tout de suite, c'est, est-ce que ce nouveau
petit bijou pourra être utilisé dans de bonnes
conditions avec d'autres jeux ?
Encore une
fois, Microsoft donne une configuration minimum pour le bon
fonctionnement de la manette, voilà ce qu'on trouve sur la
boite :
P166 ou supérieur
Windows 98
Carte audio compatible SB
16 Mo de ram
10 Mo sur le DD
lecteur cd-rom 4x
Ecran Super VGA
Souris Microsoft ou dispositif de pointage compatible.
Comme vous le
voyez, il n'est même pas question de Windows 95 OSR2 avec
patch USB... En outre, il faut au minimum un Pentium 166Mhz,
pour information, la Sidewinder
Freestyle Pro demandait un Pentium 90Mhz, à ce rythme,
dans deux ans, il faudra un PIII 500 pour faire fonctionner
leur nouvelle trouvaille !!!
Prise en
main
: Allez je fais péter Quake III avec les
paramètres de Quake II, on va voir se qui se passe. En
fait, ça se passe très bien, voir très bien. Le début
est un peu dur, le temps de tout maîtriser, mais au bout de
3 à 5 minutes, on fonce à toute allure dans les couloirs
étroit de ce Hit. Je vous explique un peu le fonctionnement
de la manette avec ce type de jeu. Vous dirigez le
personnage avec le pavé de déplacement, ça c'est plutôt
normal, mais, grâce à la partie droite, on peut bouger la
tête dans tous les sens, et on peut par la même occasion,
faire feu dans toutes les directions très rapidement. Mais,
en plus de tout ceci, lorsque vous tourner (à gauche,
droite, haut et bas) à fond la partie droite votre
personnage se met à tourner. Regardez les schémas pour
comprendre :
 |
Vous
préparant un test de Sidewinder Force Feedback Pro
( manette d'un pote), j'ai pu essayé Mechwarrior 3
qui est livré avec ce dernier. Le résultat est
vraiment très concluant. On peut
"piloter" le robot tout en tournant la tête
dans tous les sens, et tout directement du paddle,
c'est vraiment très cool =)) |
-
Drivers
et installation : Livré dans sa quatrième
version, le logiciel Sidewinder 4.0 ne fonctionne plus
qu'avec des périphériques de types USB. Après son
installation, le logiciel ajoute une icône dans la barre
des tâches, qui permettra de configurer le joystick avant
de lancer le jeu avec lequel on désire s'amuser. Le
logiciel est vraiment très complet, en fait, plus de 20
configurations de jeux sont déjà programmées, parmi
lesquels on trouve ; Half-Life, Quake II, Sin, Shogo, etc...
Mais ce qui m'a surpris, c'est aussi la présence de jeux
comme Test Drive 5, Need For Speed 4, Motocross Madness. En
ayant vue cela, la premier jeu que je lance est NFS5 . Là
franchement c'est pas concluant !!!
Qualité
prix : Si vous étes un quakers vu le prix
courrez vite l'acheter !!!
+ : Super
jouabilité avec des quakes-likes, ce joypad remplace
facilement le couple clavier-souris ; je le trouve aussi très
beau .
- :
Il est très difficile de jouer avec des jeux autres que des
quake-likes.
Alors,
est-ce la manette ultime des Quakers Fous ? personnellement,
j'ai été contaminé, mais, uniquement dans les jeux de
type Quake-Like, parce que dans d'autres jeux, comme ceux de
voitures, c'est pas la fête, loin de là.
-
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