HyperCounter
Bpath Compteur

.:: Manette microsoft Dual-Strike ::.

Nom : Dual-strike
Prix : 200 frs (30 euro) a CARRFOUR
Consructeur et site web : www.microsoft.com 
.:: Présentation ::.
Ce qui est bien avec Microsoft, c'est qu'ils arrivent toujours à nous étonner. En effet, les ingénieurs de la société de l'homme qui valaient 350 Milliards, nous inventent un produit qui combine souris et paddle. En fait, même si cela est possible, ne vous attendez pas à pouvoir contrôler et utiliser Windows 98 avec ce type de produit, comme on peut le fait à l'aide de la souris.  Dans cette fonction, l'ergonomie est vraiment trop mauvaise. En fait, le nouveau Sidewinder Dual Strike, est avant tout destiné aux jeux-vidéo. Le mot Dual employé dans le nom du produit, sert à expliquer que ce joystick est en fait deux produits en un.
Je m'explique, à gauche se trouve, la commande de mouvements des personnages sur laquelle est placé, le pavé de déplacement, qui à la particularité d'être tout rond. A droite, on trouve la commande des angles de vues et des tirs des personnages.
Ce nouveau joystick est donc amener à remplacer clavier et souris dans les jeux en 3D dans le style de Quake. Ce que l'on peut se demander tout de suite, c'est, est-ce que ce nouveau petit bijou pourra être utilisé dans de bonnes conditions avec d'autres jeux ?

.:: CONFIG MINIMALE ::.

Encore une fois, Microsoft donne une configuration minimum pour le bon fonctionnement de la manette, voilà ce qu'on trouve sur la boite :

P166 ou supérieur
Windows 98
Carte audio compatible SB
16 Mo de ram
10 Mo sur le DD
lecteur cd-rom 4x
Ecran Super VGA
Souris Microsoft ou dispositif de pointage compatible.

Comme vous le voyez, il n'est même pas question de Windows 95 OSR2 avec patch USB... En outre, il faut au minimum un Pentium 166Mhz, pour information, la Sidewinder Freestyle Pro demandait un Pentium 90Mhz, à ce rythme, dans deux ans, il faudra un PIII 500 pour faire fonctionner leur nouvelle trouvaille !!!

.:: Le verdict ::.

Prise en main : Allez je fais péter Quake III avec les paramètres de Quake II, on va voir se qui se passe. En fait, ça se passe très bien, voir très bien. Le début est un peu dur, le temps de tout maîtriser, mais au bout de 3 à 5 minutes, on fonce à toute allure dans les couloirs étroit de ce Hit. Je vous explique un peu le fonctionnement de la manette avec ce type de jeu. Vous dirigez le personnage avec le pavé de déplacement, ça c'est plutôt normal, mais, grâce à la partie droite, on peut bouger la tête dans tous les sens, et on peut par la même occasion, faire feu dans toutes les directions très rapidement. Mais, en plus de tout ceci, lorsque vous tourner (à gauche, droite, haut et bas) à fond la partie droite votre personnage se met à tourner. Regardez les schémas pour comprendre :

 Vous préparant un test de Sidewinder Force Feedback Pro ( manette d'un pote), j'ai pu essayé Mechwarrior 3 qui est livré avec ce dernier. Le résultat est vraiment très concluant. On peut "piloter" le robot tout en tournant la tête dans tous les sens, et tout directement du paddle, c'est vraiment très cool =))
 

Drivers et installation : Livré dans sa quatrième version, le logiciel Sidewinder 4.0 ne fonctionne plus qu'avec des périphériques de types USB. Après son installation, le logiciel ajoute une icône dans la barre des tâches, qui permettra de configurer le joystick avant de lancer le jeu avec lequel on désire s'amuser. Le logiciel est vraiment très complet, en fait, plus de 20 configurations de jeux sont déjà programmées, parmi lesquels on trouve ; Half-Life, Quake II, Sin, Shogo, etc... Mais ce qui m'a surpris, c'est aussi la présence de jeux comme Test Drive 5, Need For Speed 4, Motocross Madness. En ayant vue cela, la premier jeu que je lance est NFS5 . Là franchement c'est pas concluant !!!

Qualité prix : Si vous étes un quakers vu le prix courrez vite l'acheter !!!

.:: NOTE ::.

+ : Super jouabilité avec des quakes-likes, ce joypad remplace facilement le couple clavier-souris ; je le trouve aussi très beau . 

: Il est très difficile de jouer avec des jeux autres que des quake-likes. 

15/20

Alors,  est-ce la manette ultime des Quakers Fous ? personnellement, j'ai été contaminé, mais, uniquement dans les jeux de type Quake-Like, parce que dans d'autres jeux, comme ceux de voitures, c'est pas la fête, loin de là. 

retour