
Bpath Compteur
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Half-life est et
restera un titre les plus marquants de l'histoire du jeu
vidéo .
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Présentation
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Half-life ce nom n'est pas
connu pour rien ! Sortie en 1999 au temps des pentium 2, il
fut proclamé jeu de l'année pour son scénario tous a fait
exceptionnelle, ses graphismes et son incroyable durée de
vie . |
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Scénario/Histoire
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C'est 5 jours de la vie de Gordon Freeman, 5 jours...
pas comme les autres. Chercheur dans la base de Black
Mesa, au fin fond du désert du Nouveau Mexique, vous
y arrivez à bord d'un wagonnet. Une voix vous
rappelle le rôle de la base pendant que les crédits
apparaissent à l'écran tel un générique au
cinéma. Half-Life comporte beaucoup d'atouts : déjà
l'histoire, qui ne se limite pas à tirer sur des
ennemis, est bien plus recherchée que d'autres ; bien
sûr, pour progresser il faut éliminer les méchants
mais aussi, et c'est là la grande nouveauté,
élucider des énigmes. On peut tout de même
regretter certains passages de plate-forme (tirer des
caisses, sauts pour s'agripper à une échelle...)
particulièrement laborieux . |

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Le jeu : |
La où Half-Life présente la plus grande innovation
réside dans l'intérêt qu'il nous procure. En
effet, vous êtes acteur du jeu, mais aussi, témoin
de quelques scènes qui vous font penser que chaque
personne vit le même calvaire que vous. L'intrigue
est menée comme pour un film entre X-Files, Alert et
Alien. Grâce à des indicateurs (vie, énergie,
arme...) simples et à la bonne répartition des
commandes (viseur dirigé à la souris et mouvements
par les flèches), vous arriverez - peut-être - à
déjouer les pièges de l'intelligence artificielle,
très développée ; alors que vous vous faufilez
entre les caisses, les G.I. lancent des grenades, se
cachent pour recharger, courent lorsque vous leurs
tirer dessus, et s'organisent pour vous abattre. |

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Graphismes, son :
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La beauté des graphismes et la fluidité est telle
que a l'époque on aurait pu croire a une animation en
3D précalculée ! Comme pour une majorité des
Doom-Like actuels, une bonne configuration est
nécessaire (Pentium 300, 48 Mo de Ram et bonne carte
3D, avec mon 480 MHz et ma VOODOO 3 3000 j'y joue en
1280*1024 avec 84 fp/s) pour que les effets soit
bien rendus (lumières, ombres, textures...) grâce à
un bon moteur 3D crée par les développeurs de
Valve. |
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Conclusion
:
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Bref,
un jeu d'un aboutissement terrifiant au delà de
toutes nos espérances, qui, pourrait bien donner
naissance à un nouveau type de jeux : les Half-Like.
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Langue
: |
Francais |
Editeur: |
Sierra |
Développeur
: |
Valve |
Type
: |
Quake
like |
Support
: |
CD |
Config
minimum : |
Pentium
150 et 32 Mo de RAM |
Similaire
à : |
Quake
2 , Unreal |
En
bref... |
Graphismes
Le moteur de Quake est
méconnaissable. Les textures sont superbes, les
niveaux très bien modélisés, et les effets
visuels irréprochables (explosions, halos lumineux,
etc)... |
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Jouabilité
La jouabilité est celle de quake : parfaite... Le
personnage répond au quart de tour, aucun reproche
à faire de ce côté-là. |
18/20
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Durée
de vie
Le
jeu est immense, et il vous faudra de longues heures
pour en venir à bout. Et c'est un des rares
doom-like qu'on se prend à refaire plusieurs fois
en solo! Sans parler du mode multijoueurs... |
17/20
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Bande
son
La musique est efficace. Elle n'est pas permanente,
mais ponctue certains moments du jeu, on aurait
cependant aimé qu'elle soit un peu plus présente.
Les effets sonores quand à eux sont superbes.
Bruits de tirs, impact des balles différents
suivant la matière, soldats qui se parlent à la
radio ou qui discutent entre eux, grognements, etc,
vraiment très efficace! |
16/20 |
Scénario
Le jeu dévoile petit à petit une sombre intrigue,
et on se laisse vraiment prendre à l'ambiance
d'horreur indescriptible qui émane de certains
passages. |
15/20
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Note
générale
Half-Life
est un must absolu pour ceux qui aiment les
doom-likes, et pourrait bien en donner le goût aux
autres... Tout est presque parfait, cela fait
longtemps qu'on attendait un tel jeu! A ne rater
sous aucun prétexte. |
18
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retour
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